mercredi 6 mai 2015

Daugavins crucifie la Suisse en prolongation

Hockey sur glaceLa Suisse s'est inclinée 2-1 ap contre la Lettonie dans le cadre des Mondiaux à Prague.



Si la Suisse entend atteindre les quarts de finale, la sélection nationale va devoir faire des points contre les trois gros morceaux de son groupe (Canada, Suède et République tchèque).

Matthias Bieber a peut-être sauvé la place de la Suisse en quarts de finale. En égalisant à la 58e, l'ailier des Kloten Flyers a permis à ce moment-là à son équipe de récolter au moins un point. Le Zurichois a bénéficié d'un coup de pouce de Sprukts qui a poussé le puck dans son propre but. Mais Kaspars Daugavins (ex-Genève-Servette) a donné la victoire aux siens dans la prolongation. Dzerins avait ouvert le score lors du deuxième tiers en concluant un contre rondement mené.

Sans pouvoir mathématiquement se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire face à la Lettonie, la Suisse savait qu'elle ferait un grand pas dans cette direction avec un succès. Toujours coriaces, les Baltes n'avaient eux pas d'autre choix que de s'imposer après leurs trois revers lors des trois premiers matches.

Edgars Masalskis avait été quasiment infranchissable à Sotchi et privé la Suisse d'un savoureux quart de finale contre le Canada (victoire de la Lettonie 3-1). Eh bien, le portier d'Ambri-Piotta apprécie décidément de jouer contre la Suisse. Le dernier rempart balte s'est fait l'auteur de plusieurs parades décisives. A la 2e, il a parfaitement utilisé sa grosse crosse pour empêcher Damien Brunner de marquer alors que le numéro 96 helvétique arrivait seul. A la 28e, il a frustré Almond et surtout à la 37e Masalskis a sorti le grand jeu en réussissant à s'interposer devant Grossmann qui pensait déjà avoir marqué. A la 54e, c'est Ambühl qui s'est cassé les dents sur le gardien letton.

Pause de deux jours

Sans atteindre des sommets, la Suisse a offert un bien meilleur spectacle qu'au cours de ses trois parties précédentes. Damien Brunner a augmenté le niveau de son jeu, mais c'est Kevin Romy qui n'a pas été assez bon pour épauler correctement le Zurichois. La Suisse a maintenant deux jours de pause avant un week-end solide contre la Suède et le Canada.

Les joueurs de Glen Hanlon ont intérêt à rassembler leurs esprits avant ses échéances capitales, car la Lettonie pourrait bien revenir comme un boulet de canon, elle qui doit encore affronter les trois plus mauvaises équipes du groupe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire