Au milieu tendues les relations police et la collectivité, l'administration Obama a commencé un programme de vendredi à évaluer l'efficacité des officiers ayant portent corps caméras qui peuvent enregistrer les interactions avec le public.
Le ministère de la Justice a annoncé qu'il fournit 20 millions de dollars les services de police pour les caméras du corps, la première tranche d'un programme de trois ans budgétisé à 75 millions de dollars.
"Caméras porté sur le corps tiennent promesse énorme pour améliorer la transparence, la promotion de la responsabilité et de faire progresser la sécurité publique pour les agents d'application de la loi et les collectivités qu'ils desservent», a déclaré le procureur général Loretta Lynch.
Le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a déclaré que le programme va aider les juridictions à l'achat de 50.000 caméras portés sur le corps et de fournir des évaluations de la façon dont le programme fonctionne.
Les défenseurs des droits civils exigent que les agents sont tenus de porter des caméras dans le sillage d'une série de meurtres de policiers, dont l'un à Baltimore que les émeutes déclenchée. Baltimore maire Stephanie Rawlings-Blake a dit qu'elle allait lancer un programme pilote corps-caméra.
L'American Civil Liberties Union et d'autres avocats ont exprimé des préoccupations à la vie privée tant pour les officiers portant les caméras et les personnes filmées par la police.
Earnest a déclaré qu'il n'y a pas beaucoup de données sur l'efficacité des caméras de corps.
"Une partie des fonds du ministère de la Justice ira vers l'étude effectivement l'impact des caméras portés sur le corps", a déclaré Earnest.
De la subvention de 20 millions de dollars annoncé vendredi, le ministère de la Justice dit que 17 millions de dollars seront consacrés à "l'achat de caméras portés sur le corps, à 2 millions de dollars pour la formation et l'assistance technique et 1 million de dollars pour le développement d'outils d'évaluation pour étudier les meilleures pratiques."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire