vendredi 1 mai 2015

Désolé, Floyd Mayweather, mais Muhammad Ali reste «le plus grand»

Muhammad Ali
LAS VEGAS - Floyd Mayweather a eu une brève pause de la formation pour son affrontement avec Manny Pacquiao semaine dernière de déclencher une tempête de discussion parmi les historiens de boxe.

Le 38-year-old, avec une fiche de 47-0 position dans son affrontement avec Pacquiao, a prétendu être supérieure à Muhammad Ali.

Ces commentaires sont garantis pour inciter dispute - et en effet, que peut-être été le point - mais la position d'Ali dans la boxe et le folklore sociale est tellement ancrée qu'il est rare de sa place au sommet de la liste de tous les temps des grands est remis en question.

Mayweather énoncé un certain nombre de points, y compris moquant l'approche rope-a-dope d'Ali à sa victoire "Rumble in the Jungle" sur George Foreman et observant que Ali avait une fois perdu à Leon Spinks, qui était seulement son huitième combat professionnel.

BIG SUR SALAIRE Mayweather: 200 millions de dollars pour grand combat

Mais il ya beaucoup plus à la carrière d'Ali-delà des statistiques et son dossier victoires-défaites, et qui est où le point de Mayweather arrive malheureusement que très peu.

Mayweather se souvient à juste titre comme l'un des meilleurs boxeurs jamais enfiler une paire de gants. Mais "The Greatest", ou supérieure à Ali? Absolument pas.

Avec humour et un timing parfait, quelques jours après l'affirmation controversée de Mayweather, Ali, maintenant 73 et ayant lutté contre la maladie de Parkinson depuis trois décennies, a répondu via Twitter.

"Ne l'oubliez pas, je suis le plus grand!" Écrit-il.

Le concept de la grandeur quand il appartient à l'ensemble, la longue histoire d'un sport comme la boxe, réside en grande partie dans la cour de la perception du public, cependant beaucoup cela peut décevoir Mayweather.

Mayweather-TYSON FEUD: Revient à la descente de police

Alors que Mayweather peut entendre de nombreux dans son immense et pâmée entourage qu'il n'y a jamais quelqu'un a été plus fine, plus charmante, plus beau ou plus accompli, un tel mode de vie enfermé signifie qu'il pourrait être un peu hors de contact avec comment les gens en dehors de ce intérieure cercle pense.

Il y avait des choses Ali a fait, les actifs incorporels qui ont cimenté sa grandeur que Mayweather soit n'a pas réussi ou choisi de ne pas le faire.

Ali était non seulement le champion du monde des poids lourds, il a été champion des poids lourds du monde. Il a combattu dans 12 pays et 12 États américains, donnant au public dans lointains avant-postes qui obtiennent rarement pour voir la boxe de haut niveau une chance d'assister à sa magie.

De l'Europe à l'Asie à l'Afrique, ont-ils scandé son nom, et non pas à l'écran d'une émission de télévision, mais en personne.

Pour Mayweather, Pacquiao match-up sera son 11e combat consécutif au MGM Grand à Las Vegas. Il n'a pas combattu en dehors Sin City depuis battant Sharmba Mitchel à Portland, Ore., En 2005, et n'a jamais participé à l'extérieur des États-Unis en tant que professionnel.

SERAFIM TODOROV: Qu'est-il arrivé à la dernière homme à battre Mayweather?

Il ya clairement beaucoup à dire pour le confort et la familiarité; Mayweather vit dans la ville et il est un avantage du terrain qu'il n'a jamais jugé nécessaire de sortir de.

Au début de carrière pro de Ali en 1960, la boxe était déjà l'un des sports les plus populaires aux États-Unis, mais il a beaucoup à élever sur un nouveau niveau.

En revanche, la carrière de Mayweather a coïncidé avec une forte baisse de la popularité de la boxe. Alors que la lutte Pacquiao sera un grand événement, il n'y a plus le même niveau d'intérêt constant dans le jeu de combat comme il y avait une grande partie du 20e siècle.

Cela ne veut pas la faute de Mayweather, mais si il est à se comparer à Ali, il n'a pas réussi le même ascenseur dans la santé de ce sport, malgré les énormes numéros qui seront effectuées le samedi.

Au lieu de cela Mayweather a priorisé l'argent, tant et si bien qu'il est son surnom et une partie de son personnage. Ses objectifs dans le sport assimilent à un bénéfice, avec le conseiller en chef Leonard Ellerbe récemment admettant Mayweather avait fixé le cap du milliard de bénéfice carrière en tant que cible.

Ce faisant, Mayweather a souvent sacrifié divertissement dans le nom de l'argent. Ali sacrifié l'argent, sa popularité et risquait de perdre sa liberté au nom de la paix.

Mayweather 'WHITE DADDY': une relation complexe

Ali a été dépouillé de 3 1/2 ans de sa carrière quand il a refusé d'être incorporé à combattre dans la guerre du Vietnam, de pied ferme pour une cause qu'il croit en ce que d'abord le vit vilipendé - puis plus tard loué.

La même chose peut être dite pour ne jamais les principales manchettes Mayweather a faites en dehors de la boxe. Il a été inculpé ou arrêté en coups répétés de violence domestique contre les femmes et plusieurs passé du temps en prison pour avoir battu la mère de trois de ses enfants. Interrogé à propos de son dossier de la violence par ESPN Outside the Lines récemment, il a repoussé les requêtes tout en ajoutant une prise pour son combat à venir dans le même souffle.

Ali était pas parfait, avait ses défauts comme un homme, et a été rapide avec sa langue. Mais il n'a pas fait cela.

Mayweather est certainement le meilleur en ce moment, et en termes de capacités de boxe pures, il ya une possibilité qu'il est le meilleur jamais.

Mais pour être «le plus grand», qui est pour le public, et non pas lui de décider, et rares sont ceux qui lui mettre dans cette prestigieuse compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire